Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 14:08

Cette broderie est maintenant terminée.

Claude Monet est toujours aussi agréable à représenter, alors la prochaine sera encore une des ses toiles !DSC02134.JPG Dimensions 24x21 cm

Pour la prochaine broderie, plusieurs d'entre-vous, m'ont demandé de faire un pas à pas. Je vais donc essayer de vous montrer la méthode que j'ai mise, peu à peu, au point, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres. A chacun de faire au gré de son plaisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> "sous le ciel de Paris"...<br /> <br /> <br /> tant d'images évoquées!<br /> <br /> <br /> dans les souvenirs d'un passé pas si lointain dans le temps,<br /> <br /> <br /> seulement dans le contexte et "l'air du temps",<br /> <br /> <br /> tu as touché tout ça du bout de laiguille et du coeur, forcément...<br /> <br /> <br /> Amicalement et chaleureusement à vous.<br /> <br /> <br /> etiennette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> "Sous le ciel de Paris... coule un fleuve joyeux"<br /> <br /> <br /> Quand il a de bonne nouvelles !!!<br /> <br /> <br /> Merci Poussine, tralala, c'est une bonne journée ensoleillée <br /> <br /> <br /> Avec toute notre amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de ta visite dans mon nouvel univers mon ami brodeur. tu aimes mes Reines. Ben moi aussi. J'en avait fait l'acquisition, il y a des années, sur les quais de la Seine. Et comme j'aimerai y<br /> retourner flanner sur les quais. Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien un jour comme aujourd'hui qu'il faut pour aller flaner sur les quais, et voir les bouquinistes. Enfin du soleil, j'espère que tu vas en profiter.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> encore une très belle toile,  très différente de la dernière que tu nous a montrée, merci pour ton prochain tuto, meme si ce n'est pas moi qui me<br /> risquerai à faire ce genre de chose, mais qui sait ... un jour peut-etre, il ne faut jamais dire jamais  !!!<br /> bizzz et bon we !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lolo, c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> C'est très bien dit : il ne faut jamais dire jamais !! Si l'envie est présente, alors il faut essayer, et on peut ainsi se rendre compte, que ce n'est pas si difficile, et l'envie de bien faire<br /> l'emporte...<br /> <br /> <br /> Bon WE et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vraiment superbe. En tant que brodeuse j'apprécie vraiment la qualité de ton travail. C'est une bonne idée de réaliser un tuto. En tant que débutant on hésite toujours à ce lancer, et <br /> c'est souvent dommage pour les néophites de laisser tomber et de rester sur cette envie de broder. Bon courrage bonne journée en espèrant aussi un temps plus clément. Bisous de Lynette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lynette de cette gentille appréciation.<br /> <br /> <br /> Je vais donc essayer d'expliquer comment je m'y prend, mais ça risque d'être assez long, car il me faut 2/3 mois pour réaliser une broderie, à raison d'une ou deux heures par jour. (on a pas que<br /> ça à faire...)<br /> <br /> <br /> Bon WE ensoleillé.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je continue à être stupéfaite devant tes réalisations, leurs dimensions, leur précision.....<br /> <br /> <br /> J'ai reçu en cadeau, une broderie en peinture à l'aiguille rapportée du Vietnam par une amie, si cela t'intéresse, je peux en faire une photo et te l'envoyer. Souvent je me plante devant en me<br /> disant : mais comment est-ce fait ?......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu reprends la première page de ce blog, tu verras que c'est au cours d'un voyage au Vietnam, que nous avons pu visiter des ateliers de peinture à l'aiguille, et que c'est ce qui m'a donné<br /> l'idée de pratiquer celà, mais à ma façon.<br /> <br /> <br /> Les Vietnamiens sont les maîtres de cette discipline, et font des ouvrages extraordinaires, en fil de soie. Alors je serai ravi de voir cette photo, c'est toujours un plaisir d'admirer les<br /> résultats de ces grands artistes.<br /> <br /> <br /> Merci de cette gentille visite.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo pour ce remarquable travail<br /> <br /> <br /> A bientôt pour admirer ton prochain chef-d'oeuvre<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aubépine, quant à la prochaine broderie, parlons plutot d'ouvrage... que de chef d'oeuvre !!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai hâte de voir et de faire ton pas à pas.  Félicitation c'est magnifique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci infiniment, c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> Pour le pas à pas, je vais faire de mon mieux...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, car il doit être encore assez tôt au Canada !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> toujours de belles toiles .........en fils celles là !<br /> <br /> <br /> monet serait content je pense <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhh, s'il était content, j'en serais très fier !!<br /> <br /> <br /> Merci Sandynette de cette visite.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très joliiiii comme d'hab!<br /> <br /> <br /> C'est super si tu nous fais un tuto bientôt , on connaitra quelques petits secrets ;)   :*)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je serais tellement content de faire des adeptes.<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucun secret, Simplement l'envie de bien faire et d'y prendre du plaisir, alors si on peut le partager...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quelle luminosité ! Ca change du temps gris d'aujourd'hui <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil arrive dimanche, d'après les prévisions... Alléluia !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon WE et à bientôt.<br /> <br /> <br /> amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />